Pixar : des projets plein les poches

dimanche 21 août 2011 - 00:21 | Tournage
Les studios d'animation Pixar ont annoncé samedi, lors de l'Exposition D23 des studios Disney à Anaheim (sud de Los Angeles), qu'ils allaient produire, à l'horizon 2013 et 2014, des films basés sur les dinosaures et les mystères du cerveau humain.

Pixar : des projets plein les poches


Le directeur créatif des studios d'animation Disney et Pixar, John Lasseter, a dévoilé en personne, entouré de ses équipes artistiques, les nouveaux projets de Pixar, qui fête cette année ses 25 ans et s'est imposé, avec des titres comme Toy Story, Le Monde De Némo, Ratatouille, Cars - Quatre Roues ou Là-haut, comme l'un des studios les plus profitables de l'industrie hollywoodienne.

Aucun des deux films qui succèderont à Rebelle (été 2012) et Monstres & Cie (aka Monsters University) (été 2013) n'a encore de titre, mais le premier sera consacré aux dinosaures. Il sera réalisé par Bob Peterson, qui avait signé pour Pixar les scénarios du film Le Monde De Némo et de Là-haut.

Le film ne remontera pas le temps jusqu'au temps des dinosaures, prenant le parti de faire comme si leur extinction ne s'était jamais produite. " Dans notre film, les dinosaures continuent à vivre ", a déclaré M. Peterson devant le public de l'Expo D23, qui rassemble pendant trois jours les fans de Disney.

" Le film sans titre de Pixar sur les dinosaures ", comme l'a ironiquement appelé M. Peterson, sortira sur les écrans à Noël 2013.

Pour l'été 2014, Pixar a mis en chantier " Le film sans titre de Pixar qui vous transporte dans la tête d'un être humain ", a déclaré son réalisateur Pete Docter, qui a déjà réalisé pour Pixar Monstres & Cie et Là-haut.

M. Docter a déclaré qu'il voulait emmener les spectateurs " dans un monde que tout le monde connaît mais où personne n'a jamais été : l'intérieur du cerveau ".

Lors de la présentation, Pixar a également dévoilé les premières images de Rebelle, son premier conte de fée. Le film sera également le premier dont le personnage principal est féminin -- une princesse écossaise.

Pixar, qui avait réalisé un sans faute artistique, public et critique depuis ses débuts, a connu cette année, avec Cars 2, son premier revers. Boudé par la critique, le film a également été une déception au box-office, avec des recettes mondiales d'un peu plus de 476 millions de dollars, dans la fourchette basse des résultats habituels du studio.

=> Voir notre dossier Pourquoi les studios Pixar sont les meilleurs...

(21 Août 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter