Pixar et Warner visitent Pompéi

Et quand les deux géants de l’animation se déplacent, c’est rarement pour faire du tourisme. Les rumeurs enflent depuis la venue des Américains dans les ruines de Pompéi mais nul ne connaît les véritables intentions des studios Pixar et Warner Bros.

Un article de Newsweek paru lundi dernier nous a mis la puce à l’oreille. Claudio Velardi, responsable local, aurait parlé avec les studios américains et laisse entendre que les célèbres ruines italiennes pourraient bientôt s’animer… Ces mêmes ruines qui devaient être filmées par Roman Polanski pour son Pompeii mais qui ont échappé au réalisateur pour des raisons financières. Trop cher !

On ne doute pas un seul instant du potentiel monétaire des studios d’animation mais reste une question en suspens : quel film serait concerné par des plans de Pompéi ? Le 1906 de Brad Bird ? On doute fortement puisque le film devrait traiter du tremblement de terre qui dévasta San Francisco (en 1906 justement). La Princesse De Mars qui se passe sur Mars ? Beaucoup de questions, peu de réponses. Le buzz est lancé !

M. Gr. (Le 16 avril 2008 – Avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter