Planet 51 trouve sa voix

New Line se lance dans le cinéma d’animation avec Planet 51, un film en 3D dans la lignée des productions Pixar ou Dreamworks.

C’est Joe Stillman, scénariste sur Shrek et Shrek 2, qui est à l’origne de l’histoire. Sur Planet 51, les habitants vivent un peu comme dans les années 50, dans l’innocence et la crainte d’une invasion extra-terrestre. L’astronaute Chuck Baker va débarquer chez ces petits hommes verts, par hasard, et apprendre à les connaître. Qui est l’alien à ce moment-là ? C’est la grande question du film.

Les voix des personnages sont désormais connues et ce sera Dwayne Johnson, plus connu sous son nom de catcheur The Rock (Be Cool, Max La Menace), qui doublera l’astronaute. Il sera épaulé par Jessica Biel (Les Lois De L'Attraction, Justin Long (La Rupture) et Sean William Scott (American Pie).

La production a lieu aux Ilion Animation Studios à Madrid mais il faudra tout de même attendre un bon moment avant de pouvoir voir le film en salle. Il devrait être bouclé d’ici mars 2009 pour une sortie prévue le 24 juillet 2009 aux Etats-Unis.

S.C. (15 février 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter