Plus de Tommy Lee Jones pour 'The Lawyer'

mardi 24 novembre 2009 - 10:57 | Tournage
On l’annonçait il y a un mois : l’acteur et réalisateur primé à Cannes en 2005 pour Trois Enterrements, Tommy Lee Jones, avait été choisi pour être devant et derrière la caméra de son prochain projet, The Lawyer, où il devait partager l’affiche avec Matthew Mcconaughey. Mais il semblerait que le vent aurait tourné depuis lors, puisque l’autre moitié de Will Smith dans Men In Black a décidé, purement et simplement, de mettre les voiles.

Tommy Lee Jones

En cause, les traditionnelles raisons invoquées, soit des « différends créatifs ». On n’en saura donc pas plus. En plus de sa casquette de réalisateur, Tommy Lee Jones abandonne aussi son rôle dans cette adaptation d’un best-seller de 2005, où un avocat relégué aux affaires sans importances trouve, dans une affaire de meurtre impliquant un play-boy de renom, l’occasion de se faire un nom.

En attendant, Tommy Lee Jones ne se tourne pas les pouces, puisqu’il prépare actuellement un film pour HBO avec Samuel L. Jackson, The Sunset Limited, une adaptation du roman d’Ernest Hemingway, Islands In The Stream, ainsi que The Company Men où il joue aux côtés de Ben Affleck et Kevin Costner.

Le tournage de The Lawyer devait commencer le printemps prochain, mais le scénario est déjà prêt et signé John Romano, qui a écrit notamment Intolérable Cruauté. Il n’y a plus qu’à trouver un autre très bon réalisateur. Et un autre excellent acteur principal. Réflexion faite, c’est peut-être plus facile à dire qu’à faire…

=> Toutes les infos sur Tommy Lee Jones

Farah Youssouf (24 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter