Plus que 3 prétendants pour Conan

jeudi 21 janvier 2010 - 16:13 | Tournage
Personne n’est irremplaçable, pas même Arnold Schwarzenegger. Car il est bien difficile (c’est un euphémisme) de l’avoir sur un plateau de cinéma depuis qu’il s’est trouvé un hobby dans la politique. Du coup, le casting du nouvel épisode de Conan fait jaser les fanboy. Il est bien légitime de se demander quel acteur aura le charisme nécessaire pour donner vie aux illustrations de Frank Frazetta, surtout après la performance impérissable du Gouvernator.

conan

Trois noms sont en course pour reprendre le rôle. En premier lieu, Jason Momoa, acteur/mannequin hawaiien aperçu dans de grands monuments de la télévision tels que Alerte À Malibu ou Stargate : Atlantis. Avec son 1m95 et ses 95kgs, on peut le trouver un peu maigrelet pour jouer les Conan, mais il semble être le plus apte.

Car ce n’est pas tout et le pire reste toujours à venir. Deuxième prétendant, Jared Padalecki, un des héros de Supernatural et de quelques films qui n’ont pas férocement marqué les esprits. Allez savoir s’il profitera d’un coup de psitonnage puisqu’il a déjà joué dans le Vendredi 13 de Marcus Nispel, réalisateur annoncé de cet épisode de Conan. Un grand garçon qui devrait tout de même avoir besoin de faire un peu d’exercices pour entrer dans le slip du barbare.

Le dernier candidat pourrait donner des doutes quant à la cible visée par ce film, puisqu’il s’agit d’un des rescapés de Twilight - Chapitre 1 : Fascination, Kellan Lutz. Tout jeunot avec sa tête de poupon, il aura probablement du mal à adopter le visage marqué d’un guerrier Cimmérien.

conan

À noter que Conan n’a pas toujours été le bourrin bodybuildé que l’on a connu sous les traits d’Arnold Schwarzenegger. Les précédents films sont inspirés des récits de Lyon Sprague de Camp et de Lin Carter. L’auteur original, Robert E. Howard, voyait son personnage comme un aventurier, et c’est cette piste que semblent vouloir suivre les producteurs du film, au risque de déstabiliser le grand public habitué à voir Schwarzy tenir l’épée.

Le tournage étant prévu pour le mois de mars en Bulgarie, l’acteur qui incarnera le rôle-titre devrait être annoncé très vite. Par contre, au risque de frôler la mauvaise foi, l’heureux élu aura du boulot pour contenter les nombreux fans de Conan le Barbare, au risque de se voir accoler une drôle de contrepèterie en guise de surnom pour le reste de sa carrière.

=> Toutes les infos sur Conan

Yohan Labrousse (21 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter