Plutôt pâte à modeler ou images de synthèses ?

La pâte à modeler revient en force

Riches de leurs succès précédents (Wallace Et Gromit, Chicken Run) et bien obligés de lutter face à Pixar et DreamWorks, les Studios Aardman ont dévoilé leur programme de contre-attaque. Au menu, pas moins de quatre films d’ici à 2010…
The Cat Burglars, une comédie sur un chat fauché et déjanté sera, selon les créateurs, un mélange de Tarantino et de Wallace et Gromit.
Pirates : une comédie d’aventure inspirée de la bande dessinée du même nom de Gideon Foe. Peter Lord, le réalisateur de Chicken Run, sera aux manettes.
Operation Rudolph promet d’être un grand délire puisque l’on pourra découvrir le camps d’entraînement high-tech du Père Noël et de son armée d’elfes. Co-scénariste de Borat, Peter Baynham s’occupera de nos zygomatiques…
Et enfin, On dit Nick Park très occupé en ce moment…Les inévitables Wallace et Gromit devraient revenir dans des nouvelles aventures.

Pendant ce temps-là, chez Pixar…

Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur, mais il se pourrait que la famille de supers héros la plus célèbre du grand écran reprenne du service. Brad Bird, le réalisateur du carton Les Indestructibles, s’est déclaré enthousiaste à l’idée de retrouver des personnages pour lesquels il éprouve une grande affection : « J’adore l’univers du film, les personnages, et si je trouvais une histoire qui en vaille la peine, je n’hésiterai pas une seconde. »
En tout cas chez Aardman, les idées ne manquent pas. Maintenant il faut mettre la main à la pâte !

G.G. (21 juin 2007 – avec DarkHorizon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter