Jessica Alba fait sortir Surfer d’Argent des tiroirs pour Fantastic Four 2

Après le succès du film Les 4 Fantastiques, sorti l’été dernier sur nos écrans, rapportant 154 millions de dollars aux Etats-Unis, les studios 20th Century Fox souhaitent évidemment poursuivre l’aventure. La compagnie prévoit de sortir Fantastic Four 2 pour juillet 2007. Le réalisateur du premier film, Tim Story, sera de nouveau à la barre du projet. Côté casting les acteurs du premier volet, Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans et Michael Chiklis devraient reprendre leurs rôles respectifs. En revanche, Julian Mcmahon, qui incarnait Victor Von Doom, ne reviendra pas, il a choisi de jouer face à Sandra Bullock dans le thriller Premonition.
Selon Variety, la figure du Surfer d’Argent (Silver Surfer), le célèbre super- héros de bande dessinée créé en 1966 par Stan Lee, et dessiné par Jack Kirby, sera au centre de ce deuxième opus. Originellement héros solitaire et pathétique, le Surfer d'Argent est directement inspiré de la mode hippie des années 1960 à laquelle il doit son caractère pontifiant et moralisateur. A l’époque, les lecteurs américains le boudent, tandis qu’en France il a su trouver un public, porté par son symbolisme christique le rapprochant des héros au grand cœur de la tradition populaire. Ainsi depuis une décennie, Surfer peaufine ses super pouvoirs dans les tiroirs de la Fox.
Jusqu’ici ce projet ambitieux, nécessitant des effets spéciaux importants a toujours été reporté par le studio. Or l’attente est presque finie ! Quant à l’intrigue, la Fox va bientôt la préciser. Encore faut-il qu’elle se décide entre le scénario de Mark Fost ( ayant écrit le premier volet) et celui de Don Payne (My Super-ex Girlfriend).
Qui sera donc le créateur gagnant ? Selon Variety, Payne semble être l’heureux élu. Faîtes vos jeux !

L.C ( le 5 mai 2006, Avec Variety )

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter