Pour son prochain film, Will Smith se glissera dans la peau du docteur Counter.

Les studios Columbia Pictures ont annoncé qu’ils avaient racheté les droits d’un scénario écrit par Sid Quashie et relatant la vie du docteur S. Allen Counter. L'explorateur aura donc la chance de voir l’histoire de sa vie adaptée au cinéma avec dans le rôle principal l’acteur américain Will Smith. Ce dernier reviendra sur nos écrans le 28 juillet prochain dans le thriller fantastique I, Robot réalisé par Alex Proyas (The Crow et Dark City).
C'est James Lassiter (Overbook Entertainment) qui produira le film sur Allen Counter, mais il se pourrait que l’actrice et productrice Debbie Allen (Amistad) participe elle aussi au financement. Le porte-parole de la société Overbook n’a pas nié ni confirmé l’information et reste plutôt discret sur le projet.
On ne dispose pour l'heure que de peu de renseignements sur l’histoire qui pourrait aussi bien mettre à l’honneur un peuple autochtone de la forêt tropicale du Suriname qu’une tribu d’Esquimaux au Groenland, des thèmes pour lesquels le professeur d'Harvard a déjà consacré deux ouvrages. Le docteur Counter suivra t-il les traces d'Indiana Jones? les spectateurs en décideront.

J.B. (16 avril 2004 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter