Prague : lieu du duel entre Alien et Predator

Après Freddy Contre Jason, duel entre deux figures mythiques du film d’épouvante, le cinéma américain prépare une nouvelle rencontre au sommet : Alien contre Predator !
Actuellement en tournage à Prague, c’est Paul Anderson (Resident Evil) qui dirige le combat entre les deux créatures extra-terrestres.

"Tout le film est tourné à Prague mais vous ne reconnaîtrez rien de Prague", a prévenu le producteur Geoff Freeman, interrogé par l'AFP. Le tournage se déroule en effet dans une ancienne usine, transformée en paysage antarctique pour l’occasion : au pôle sud, un groupe de scientifique va redécouvrir l’existence de ces deux espèces extra-terrestres.
Parmi les humains on trouvera notamment Lance Henriksen, acteur ayant participé, en partie, à l’aventure Alien (il était du deuxième et du troisième film).

Si une première bande-annonce est déjà visible sur le net (www.avp-movie.com), la production refuse pourtant de dévoiler les détails du scénario. On sait seulement – ce qui est amplement suffisant – que le prétexte de l’histoire sera le suivant : Lance Henriksen joue le rôle d’un milliardaire qui se joint à une expédition scientifique partie pour l'Antarctique afin d'y chercher une ancienne pyramide….

Les décors historiques de Prague, ainsi que des équipes de techniciens qualifiées mais peu onéreuses font de Prague un lieu de tournage de plus en plus prisé par les producteurs : "Prague a une très bonne infrastructure pour le cinéma. La qualification des techniciens est très bonne et les coûts sont inférieurs à ceux de Londres ou de Los Angeles", a expliqué Geoff Freeman.

La sortie américaine de Alien Vs Predator est prévue pour le 6 août 2004.

A.M. (12 décembre 2003 - avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter