Predator trouve son réalisateur : Shane Black

mercredi 25 juin 2014 - 11:01 | Tournage
C'est officiel, le réalisateur de Iron Man 3 et le scénariste du film culte et très réussi L'Arme Fatale, va exploiter la franchise du monstre invisible Predator, en tant que réalisateur et superviseur du script (dont celui-ci sera écrit par Fred Dekker).

Film culte, réalisé par John Mctiernan, on se souvient tous des scènes filmés dans la jungle du Guatemala avec l'équipe de mercenaire menée par Schwarzenegger, assoiffée de vengeance pour tuer la créature venue de l'espace. Par ailleurs, Shane Black avait obtenu un rôle mineur où il incarnait le soldat Hawkins dans ce tout premier opus. Le studio Fox a bien remarqué l'efficacité de la saga Predator et a donc souhaité en sortir une version contemporaine.

Mais, on le sait tous, cela va être une tâche difficile pour Shane Black d'égaler la version de McTiernan. Et, ce n'est pas la première fois que ces soldats aliens font surface dans nos grands écrans depuis 1987. En 1991, on a pu voir Predator 2, puis Alien Vs. Predator de Paul W.s. Anderson (2004), suivi de sa suite Aliens Vs. Predator - Requiem (en 2008) de Colin Strause. Et enfin le dernier reboot date de 2010 avec Adrien Brody. Autant dire que mis à part le premier, les suites de Predator n'ont pas été très bien accueillies et ont souvent manqué de qualité.

Shane Black se lance donc dans un grand défi. De plus, le réalisateur affiche actuellement un planning bien chargé, et il va donc falloir attendre pour avoir plus d'informations sur ce script… Il travaille sur un nouveau Doc Savage, avec peut-être Chris Hemsworth, et sur The Nice Guys, un "buddy movie" noir dans les années 70, avec Russell Crowe et Ryan Gosling.

Reste à savoir si Arnold Schwarzenegger est prêt à pointer son arme contre le Predator de Shane Black

=> Toutes les infos sur Shane Black
=> Toutes les infos sur Predator

Octavie Pareeag, le 25 juin 2014, avec collider

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter