Premier rôle dramatique pour Michael Youn!

Michaël Youn va jouer aux côtés d'André Dussollier son premier rôle dramatique dans Figurek, une adaptation cinématographique du roman de Fabrice Caro qui sortira en librairie au printemps prochain.
Le projet est porté par Few, la société de production de Dominique Farrugia. Ce dernier a confié la réalisation aux Matt Alexander, avec qui il souhaitait travailler depuis plusieurs années : « Lorsque, l'an dernier, j'ai découvert Figurek au MIAL (Marché International de l'Adaptation Littéraire) j'ai immédiatement pensé à eux. » Les Matt Alexander, duo de scénaristes à l'origine de Double Zéro, Le Boulet, Blueberry passent pour la première fois à la réalisation avec ce film déjà annoncé comme un thriller dans la veine de The Game de David Fincher. L'histoire : un jeune homme va découvrir que des figurants se cachent dans toutes les couches de la population avec pour mission d'intervenir dans différents événements (mariages, congrès politiques, émissions TV…) Il contacte donc une société spécialisée dans le domaine et en utilise les services dans sa vie de tous les jours. Ce qu'il va bientôt regretter…
Studio Canal et Canal+ prévoient de s'associer au projet dont le budget avoisinerait les 8,5 millions d'euros. Une production qui à coup sûr fera grand bruit. Parions déjà que tous les regards se porteront sur la prestation du trublion Michaël Youn dans un rôle à contre-emploi… Début du tournage au printemps prochain.

L.L.G. (le 15 septembre 2005)-avec Ecran Total

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter