Première photo de Rooney Mara en Marie Madeleine chez le réalisateur de Lion !

mardi 28 novembre 2017 - 12:08 | Tournage
Après avoir reçu une pluie de nominations en début d’année 2017 pour son premier film Lion, dont 6 aux Oscars, Garth Davis reviendra déjà un an après avec Marie Madeleine en mars 2018.


Cette épopée biblique retracera l’histoire de cette disciple de Jésus et l’une des figures féminines majeures de la Bible. Les films sur la religion sont toujours périlleux et sujets à controverse mais ça n’a pas empêché Martin Scorsese (La Dernière Tentation Du Christ) ou Mel Gibson (La Passion Du Christ) de s’y risquer. Pour relever ce défi, Davis a fait le choix de s’entourer avec des visages connus puisque son directeur photo et son compositeur seront à nouveau de la partie. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Il en va de même devant la caméra puisque le cinéaste australien fait confiance à Rooney Mara, déjà à l’affiche de Lion, pour interpréter le rôle titre comme le montre cette première photo. Mais la réussite de son premier film attire également d’autres grands noms. En effet la jeune et talentueuse actrice sera accompagnée par Joaquin Phoenix dans le rôle de Jésus, Chiwetel Ejiofor dans celui de Pierre alors que notre petit frenchie Tahar Rahim interprétera Judas.

Tout semble donc être réuni pour Garth Davis pour assurer la continuité de sa prometteuse carrière mais il y a un tout de même un bémol. La distribution du film doit être assurée par The Weinstein Company avec une sortie prévue en salles les 30 mars 2018 aux États-Unis et deux jours avant chez nous en France. Comme on le sait la société est empêtrée dans les affaires d’harcèlements et de violences sexuelles accusant Harvey Weinstein et on n’a pas de nouvelles quant à la sortie officielle du film. Espérons que ce film comme d’autres dans le même cas ne souffriront pas de la situation actuelle et se verrons donner une bonne visibilité.
Marie Madeleine sortira en salles le 28 mars 2018

Vincent Kempf (28 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter