Premières réalisations pour Fanny Ardant et Jérôme L’Hotsky

L'actrice française Fanny Ardant et le scénariste de Grégoire Moulin Contre L'Humanité Jérôme L’Hotsky doivent tous deux prochainement passer à la réalisation.

Fanny Ardant passe derrière la caméra

L’actrice française Fanny Ardant doit prochainement tourner son premier long-métrage en tant que réalisatrice. Intitulé Cendres Et Sang, ce film suivra une famille immigrée à Marseille confrontée à des violentes rivalités familiales à l’occasion d’un retour au pays après dix-huit ans d’absence. Fanny Ardant interprètera cette mère de trois enfants âgés de vingt-deux, vingt et quinze ans, veuve depuis l'assassinat de son mari dix ans plus tôt et entraînée dans l’engrenage de la violence. L’ancienne muse de Truffaut endossera également la casquette de scénariste de cet ambitieux projet dont le tournage est prévu à l’automne prochain en France et sur la péninsule grecque.

Bruno Solo, Bruno Salomone, Artus de Penguern et Catherine Jacob sur la Lune

Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, le scénariste Jérôme L’Hotsky envoie Artus De Penguern, Bruno Solo, Bruno Salomone, Catherine Jacob, Christine Citti, Marushka Detmers, Elise Larnicol et Frederique Bel sur la Lune. Fool Moon devrait être une comédie chorale tirée de l’idée pour le moins originale d’Artus De Penguern, complice de Jérôme L’Hotsky avec lequel il avait écrit le scénario de Grégoire Moulin Contre L'Humanité (2001). Le tournage de cette comédie déjantée débutera le 14 mai prochain à Paris puis en Bretagne pour une durée totale de six semaines.

M.B.C. (5 mars 2007 - Avec Le film français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter