Prince Of Maroc

Prince Of Persia, c’est avant tout une longévité de près de 18 années et des milliers de joueurs assoiffés de vengeance, réunis sur un jeu développé en 1989 par la firme Broderbund Software.
Fort de ce constat et de l’arrivée imminente du jeu Prince of Persia : Ghosts of The Past sur PC, Xbox, Wii, PS3 dans les mains de nos chers chérubins, les péripéties du plus célèbre voleur de Perse nous seront contés au cinéma, à travers une adaptation, intitulé Prince Of Persia : Sands Of Time, fidèle à l’univers graphique de la saga.

C’est le réalisateur anglais, Mike Newell qui se chargera du sale boulot en mettant en scène les larcins et autres escarmouches du héros Perse. Une nouveauté pour le réalisateur britannique de Harry Potter Et La Coupe De Feu et de Quatre Mariages Et Un Enterrement, qui n’a, à ce jour, aucunement pris parti à une quelconque forme d’adaptation cinématographique et encore moins travaillé sous la coupe des jeux vidéos.

Présentes au Maroc, les équipes du film sont actuellement en repérage des lieux et à la recherche de figurants, alors que le tournage devrait commencer en juin, dans le désert aride si cher au Prince de Perse.

B.C. (Le 06 mars 2008 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter