Princesse cherche mari désespérément !

lundi 24 novembre 2008 - 11:54 | Tournage
A tous les amateurs du genre, une nouvelle comédie romantique est sur les rails ! Avec en actrice principale, une princesse, une vraie, caricature de toutes ces demoiselles en détresse des dessins animés de Walt Disney, antithèse de Lara Croft, détruisant par sa seule existence des années de féminisme : Amy Adams. Vous savez, la rousse de dessin animé qui s’est retrouvée par erreur dans le bien réel New York en traversant une bouche d’égout (beurk) dans Il Était Une Fois.... Notre princesse va donc se prendre un peu en main, et va, dans le film Leap Year, faire un petit voyage à Dublin le 29 février.

Pourquoi le 29 février ? Il s’agit d’une vieille tradition irlandaise, qui ferait rêver Charlotte de Sex And The City. A cette date, les filles peuvent demander leurs copains en mariage et, en principe, ils sont obligés d’accepter (et la liberté de choix alors ? Réveillez-vous les mecs !). Princesse Amy va donc tendre un piège à son boyfriend, parce que, comme toute princesse qui se respecte, elle veut que le film se termine par cette très émouvante phrase : « Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… ».

La réalisation a été confiée à Anand Tucker, qui, après avoir réalisé le magnifique et génialissime Shopgirl, a pas mal de projets. On vous en avait parlé, puisqu’il va s’occuper de A Danish Girl, avec les deux blondes Charlize Theron et Nicole Kidman, qui, dans ce film, est un homme qui veut devenir une vraie femme !

Le scénario de Leap year a été conçu par Harry Elfont et Deborah Kaplan, responsable du très subtil et original Le Témoin Amoureux (avec Patriiiiiiiiiicckkkkkk Dempsey, comme le diraient toutes nos chères adolescentes).

Pour finir, faisons un petit tour du côté des producteurs. On retrouve donc Gary Barber, Roger Birnbaum et Jonathan Glickman, de Spyglass, à qui l’on doit le flippant Phénomènes, le musclé Wanted : Choisis Ton Destin, où le… Comment dire… subtilissime et drôlissime 27 Robes. Benderspink est aussi de la fête, avec Chris Bender et JC Spink, capables du meilleur (A History Of Violence) comme du pire (American Pie 3 : Marions-les !).

Bref, on verra ce que ça donnera.

=> Toutes les infos sur Amy Adams
=> Toutes les infos sur Anand Tucker

A. L. E. (Le 24 Novembre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter