Professeur Rogue est une chenille

mardi 23 décembre 2008 - 12:08 | Tournage
Dans une longue interview accordée à Moviesonline.ca, Alan Rickman - mondialement connu pour être le prof le plus flippant du monde, le Docteur House de l’enseignement, capable de vous transformer en salsifis d’un seul regard glacial, j’ai nommé le professeur Rogue (Snape pour ceux qui ont lu les livres en anglais) de Harry Potter - révèle ses impressions sur ce rôle, et donne un peu plus de détails sur son personnage de Alice In Wonderland de Tim Burton.

Alors, on ne peut que conseiller à Harry, Ron et Hermione d’aller voir le film, puisque leur pire cauchemar (après Voldemort) sera… une chenille ! Eh oui, ça vous casse un mythe ! C’est quand même fantastique le cinéma. On peut transformer un être humain en insecte. Pour cela, trois mots : stop motion (technique d'animation permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles, ensuite animés par ordinateur), animation classique et jeu en direct. Mixez les trois, et vous obtiendrez votre prof de chimie déguisé en chenille. Comme ça, s’il vous colle un 0,5 à votre contrôle, vous pourrez menacer de l’écrabouiller s’il ne vous met pas une meilleure note.

En tout cas, cela semble être une première. Le mélange des trois techniques cinématographiques est inédit. Et comme c’est le magicien Tim Burton qui est aux commandes, ça devient bigrement intéressant !

Mais bon, il va falloir attendre 2010 pour voir le résultat…

=> Toutes les infos sur Alice in Wonderland
=> Toutes les infos sur Alan Rickman

Anne-Louise Echevin (Le 23 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter