Projet sulfureux pour Tahar Rahim

mercredi 24 février 2010 - 16:33 | Tournage
Alors qu’il sera probablement l’une des vedettes de la Cérémonie des César 2010 qui a lieu samedi, Tahar Rahim – nommé dans les catégories Meilleur Acteur et Meilleur Espoir pour Un Prophète – le jeune acteur est décidément très demandé en France, mais aussi dans le monde entier.
En témoigne son nouveau projet en date, le prochain film du réalisateur chinois Lou Ye (Suzhou River, Une Jeunesse Chinoise). Si les routes des deux hommes ne se sont pas croisées au dernier Festival de Cannes, où Tahar Rahim était venu défendre Un Prophète (Grand Prix) alors que Lou Ye présentait son film Nuits D'Ivresse Printanière (Prix du scénario), c’est donc chose faite.


Ce septième film du cinéaste chinois, intitulé Chienne, est adapté du roman autobiographique de Jie Liu-Falin "Bitch", un livre interdit de parution en Chine mais best-seller sur Internet. A noter d’ailleurs que Lou Ye a lui-même été interdit de tournage dans son pays pendant cinq suite à la réalisation d’Une Jeunesse Chinoise.
Tahar Rahim incarnera Mathieu, un jeune ouvrier français qui tombe fou amoureux de Hua, jeune professeur de Pékin installée depuis peu à Paris. Avide de son corps, Mathieu aime traiter Hua comme une chienne, d’où le titre du film. Entre les étreintes passionnées et les mots très durs de Mathieu, commence entre eux une histoire d’addiction amoureuse intense.


Le tournage de Chienne commencera en mars dans la région parisienne avant de continuer à Pékin. Très demandé, le comédien a dernièrement participé au drame médiéval The Eagle Of The Ninth de Kevin Macdonald, alors qu’il s’apprête à tourner Les Hommes Libres, un biopic de Si Kaddour Benghabrit, le fondateur de la Grande Mosquée de Paris en 1926, considéré comme un Juste, pour avoir sauvé des juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.

=> Toutes les infos sur Tahar Rahim

Amélie Chauvet (24 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter