Promesse tenue pour Emir Kusturica

Le nouveau film de Kusturica (Arizona Dream), intitulé Promets-le Moi racontera l'histoire d'un jeune garçon qui tente de respecter la volonté de son grand-père.
Bien que le tournage ne débutera que courant 2006, on sait d'ores et déjà que le projet du cinéaste serbe sera produit par deux sociétés françaises : StudioCanal et Fidélité Productions (Anthony Zimmer). C'est une première pour les producteurs Marc Missonnier et Olivier Delbosc qui n'ont jamais travaillé avec un auteur étranger pour Fidélité Productions. Mais Kusturica portera aussi la casquette de producteur sur Promets-le Moi, via sa société Rasta International.
Quant à la distribution salles en France et les droits vidéos, c'est la société StudioCanal qui s'en chargera, déjà partenaire sur le précédent film du Serbe La Vie Est Un Miracle (sélection officielle Cannes 2004).
Le budget est estimé à sept millions d'euros pour une sortie prévue en 2007.
D'ici là vous pourrez retrouver le cinéaste à la réalisation du documentaire sur la star du football Diego Maradona ainsi qu'un autre film sur le football co-réalisé avec des cinéastes du monde entier notamment Jean-jacques Beineix et Kenneth Branagh. Les sorties sont prévues courant 2006.

A. Mo. avec le Film Français (le 23 septembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter