Prometheus 2 privé d'Alien

jeudi 25 septembre 2014 - 14:39 | Tournage
Si Prometheus n'avait jamais été officiellement considéré comme un prequel direct de la saga Alien, bien des éléments, dont le proto xénomorphe lui-même, nous orientaient sur cette piste. Du coup, on s'imaginait un peu revoir la fameuse créature a la dentition dantesque apparaître dans Prometheus 2. Et ben non.

Interrogé par Yahoo! Movies UK, Ridley Scott a expliqué que la bestiole était arrivée en bout de course. "Cette bête est finie. J'ai eu la chance de rencontrer H.r. Giger il y a si longtemps. C'est très difficile de revivre quelque chose comme ça. J'ai été celui qui a beaucoup insisté parce que tout le monde pensait que c'était obscène. Ils ne voulaient pas le faire, tandis que je disais 'On doit le faire, c'est fantastique'."

Le cinéaste ajoute : "Mais après quatre films, elle s'est un peu essoufflée. Il y a tellement de choses que l'ont peut faire. Je pense que l'on doit revenir avec quelque chose de plus intéressant. Et, à mon avis, nous avons trouvé la prochaine étape. Je pense que les Ingénieurs sont sur la bonne voie."

Concernant l'intrigue, il précise : "Nous sommes actuellement en pleine écriture. j'ai lu une quinzaine de versions différentes et ça continue d'évoluer. Mais je veux définitivement le faire car j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser Prometheus. Vous retrouverez probablement Elizabeth Shaw (Noomi Rapace), et David (Michael Fassbender), sans sa tête, et qui cherche à la récupérer."

Ridley Scoot en a aussi profité pour évoquer un autre de ses projets, la suite de Blade Runner : "C'est prévu. Je ne peux pas encore dire quand ça se fera car Harrison Ford est très occupé avec Star Wars. Ce sera une suite. On découvrira ce qui arrive après et je promets quelque chose aussi surprenant qu'intelligent (…)".

En attendant de juger des deux sequels de Ridley Scott, vous pourrez voir The Martian avec Matt Damon dont la sortie est prévue pour le 2 décembre 2015.

=> Toutes les infos sur Ridley Scott
=> Toutes les infos sur Prometheus

Esther Bosredon, avec Coming Soon (25 septembre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter