Proyas revient à la Science Fiction

Après Dark City et I, Robot, Alex Proyas va adapter une nouvelle de Robert Heilein, L’Etrange Profession de M. Jonathan Hoag.

Ce classique de la science-fiction prend la forme d’un thriller contant l’histoire d’un homme qui ne parvient pas à se souvenir de son quotidien, ni de sa profession. Il engage alors un couple de détectives privés chargés de l’observer et de lui apporter des réponses. L’enquête les conduira très loin, au point de douter de la réalité.

Mais avant de commencer ce tournage, le réalisateur australien doit terminer le thriller fantastique Knowing avec Nicolas Cage. Il tournera ensuite Dracula Year One avant de débuter sur L’Etrange Profession de M. Jonathan Hoag. Le titre devrait d’ailleurs être modifié.

L’auteur, Robert Heinlein, est une des légendes de la science fiction au même titre que Isaac Asimov et Frank Herbert. L’une de ses nouvelles a d’ailleurs été déjà adaptée par Paul Verhoeven avec Starship Troopers. Les aficionados peuvent se réjouir car Hollywood semble décidé à multiplier ce genre de projet. En effet, les adaptations de Dune et du cycle Fondation sont d’ores et déjà dans les tuyaux.

X. L. (le 21 aout 2008 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter