'Pryorité' à Marlon Wayans !

jeudi 8 octobre 2009 - 10:55 | Tournage
Marlon Wayans, soldat casse-cou et casse-pieds dans G.i. Joe Le Réveil Du Cobra serait à deux doigts d’être choisi par Sony et Happy Madison Prod. (société d’Adam Sandler), pour remplacer au pied levé Eddie Murphy dans le biopic sur Richard Pryor.

Réalisé par Bill Condon, à qui l’on doit déjà Dreamgirls, Richard Pryor : Is it something I said ? est un long métrage qui retrace la vie de l’humoriste noir américain qui a révolutionné le stand up outre-Atlantique des années 70, en y intégrant des problématiques taboues et un langage particulièrement cru. Le film se penchera également sur sa vie privée chaotique et riche en excès, ainsi que sur la maladie, la sclérose en plaque, qui l’emportera en 2005.

Marlon Wayans

Comme une évidence, Eddie Murphy, le "protégé" de Richard Pryor, était à l’origine pressenti, pour interpréter son rôle. Mais suite à une bisbille entre l’acteur et la Paramount (qui finançait le projet à la base), la possibilité a été écartée, en faveur de Marlon Wayans.

S’il est surtout connu pour son humour barré, avec des monuments du grotesque comme F.b.i. : Fausses Blondes Infiltrées, ou encore Scary Movie dans son CV, Marlon Wayans a littéralement crevé l’écran dans Requiem For A Dream, qui lui a permis de se défaire quelque peu de cette image de bouffon écervelé. Les producteurs, quant à eux, se disent bluffés par sa capacité à se transformer en Richard Pryor. Alors, enfin un rôle à la mesure de son talent ?

=> Toutes les infos sur Marlon Wayans
=> Toutes les infos sur Eddie Murphy

Farah Youssouf (8 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter