PT Anderson a trouvé son Master

jeudi 3 décembre 2009 - 17:26 | Tournage
Il se faisait bien discret depuis qu'il a raflé une belle flopée de statuettes aux Oscars derniers avec son There Will Be Blood... Aujourd'hui Paul Thomas Anderson sort de sa tanière, et nous met l'eau à la bouche avec l'annonce de son prochain projet intitulé, tout en sobriété : The Master. Et qui pour incarner le Maître ? Philip Seymour Hoffman, pardi !

Comme on dit "jamais 2 sans 3", ici on pourrait appliquer la règle des "jamais 4 sans 5" : après Magnolia, Boogie Nights, Sydney et Punch Drunk Love Ivre D'Amour, Paul Thomas Anderson et Philip Seymour Hoffman remettent donc le couvert pour The Master, l'histoire d'un gourou fondateur d'une nouvelle religion dans l'Amérique des 50's. (qui a dit la scientologie ?). Hoffman sera donc le fameux mentor, suivi religieusement par Freddie, un jeune homme d'une vingtaine d'années un peu paumé, qui devient son bras droit. Mais au fur et à mesure que les croyants affluent, Freddie lui commence à douter...

Philip Seymour Hoffman Paul Thomas Anderson

Selon Anderson, il ne s'agit pas de faire le procès des religions parallèles, mais gageons cependant que celles-ci ne manqueront pas de réagir... Tom Cruise se prononcera-t-il contre celui qui l'a fait tourner dans Magnolia ? L'avenir nous le dira. En attendant, le cinéaste, qui est en train de boucler le scénario, explique son choix en voulant explorer ce besoin de l'humain de croire en une force supérieure... En revanche, Paul Thomas Anderson attend encore le feu vert d'Universal pour lancer complètement son projet.

Mais bon... Résumons. Philip Seymour Hoffman a remporté un Oscar pour Truman Capote. Paul Thomas Anderson, 39 ans, a déjà été cité cinq fois à l'Oscar et a remporté le prix de la mise en scène à Cannes en 2002. There Will Be Blood a rapporté trois fois plus que son coût initial. Bon. Universal ne devrait pas trop réfléchir avant de dire oui.

=> Toutes les infos sur Philip Seymour Hoffman
=> Toutes les infos sur Paul Thomas Anderson

Aurélie Vautrin (03 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter