Quand Billy Elliot devient Tintin

mardi 27 janvier 2009 - 16:20 | Tournage
On savait déjà depuis un petit moment qui allait interpréter Dupont et Dupond (le duo de choc Simon Pegg et Nick Frost vus dans Hot Fuzz), qu’Andy Serkis (également le personnage de Golum) serait le capitaine Haddock, mais rien sur le fameux héros belge.
C’est donc Jamie Bell, révélé en 2000 grâce à Billy Elliot, qui a obtenu le rôle de Tintin pour le premier volet dirigé par Steven Spielberg.

Mais ce n’est pas tout, entre deux James Bond, Daniel Craig viendra jouer le pirate Rackham le rouge et pour le rôle d’Omar Ben Salaad ce sera… Gad Elmaleh !
Nous ne sommes d’ailleurs peut-être pas au bout de nos surprises puisque des personnages inédits pourraient faire leur apparition. On parle d’un autre journaliste, concurrent de Tintin, et même d’un inspecteur américain d’Interpol.

Les aventures de Tintin au cinéma vont débuter avec l’album Le Secret de la Licorne dans lequel on devrait voir un flash-back de Le Crabe aux pinces d’or.
La sortie mondiale de The Adventures of Tintin : Secret of the Unicorn est prévue pour 2011, ce qui laisse amplement le temps de lire ou relire toute la collection.

=> Toutes les infos sur Tintin
=> Toutes les infos sur Jamie Bell
=> Toutes les infos sur Daniel Craig
=> Toutes les infos sur Gad Elmaleh

Joséphine Avril (Le 27/01/2009).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter