Quand Chris Columbus remplace Harry par Percy

Le réalisateur Chris Columbus devrait tourner et produire une adaptation du livre pour enfants de Rick Riordan, Le voleur de foudre. Le projet est en négociation avec les studios Fox 2000.

L’histoire du Voleur de foudre tourne autour de Percy Jackson, adolescent perturbé, changeant sans arrêt d’école qui découvre un jour que son père n’est autre que Poséidon, dieu de la mer dans la mythologie grecque. Envoyé dans un camp de vacances pour les enfants « sang-mêlés » (mi-hommes, mi-dieux), il est accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus. Percy retourne alors dans le monde des humains pour démasquer le véritable coupable.
Il existe plusieurs suites de cet ouvrage du même auteur. Le voleur de foudre est en fait le premier tome d’une série de sept livres des aventures de Percy Jackson et les Olympiens. Le livre s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires aux Etats-Unis.

L’histoire n’est pas sans rappeler celle d’un certain Harry Potter dont Chris Colombus avait déjà réalisé les trois premiers épisodes (Harry Potter À L'école Des Sorciers, Harry Potter Et La Chambre Des Secrets, Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban). Ce projet marque aussi le retour du réalisateur à la comédie pour enfants. Il est le scénariste des Gremlins et Les Goonies, mais aussi le réalisateur de classiques Maman, J'Ai Raté L'Avion ! ou encore Madame Doubtfire.

L.A. (19 avril 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter