Quand David Fincher passe à l'animation...

David Fincher développe un projet de film d’animation pour Paramount. Le film collectif sera inspiré du magazine comics de science fiction qui paraît depuis les 70’s Heavy Metal.

Quand David Fincher se met à l’animation, forcément il ne s’agit pas d’un gentil film pour tous publics. Heavy Metal (paru sous le nom Métal Hurlant en France), ce magazine aux histoires violentes et érotiques, donnera vraisemblablement son nom au film qui regroupera 8 ou 9 segments animés.

Parmi les réalisateurs de ces courts, David Fincher bien sûr mais aussi Kevin Eastman, le co-créateur des célèbres Tortues Ninja et désormais propriétaire de la parution. Tim Miller, qui prépare son premier long-métrage Rockfish, devrait aussi réaliser un de ces chapitres. La suite des invités sera dévoilée prochainement.

David Fincher est passionné de comics donc, puisque son prochain film sera l’adaptation de la BD Black Hole. Son dernier coup de génie, The Curious Case Of Benjamin Button, sortira en salles à la fin de l’année.

S.C. (Le 14 mars 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter