Quand on parle du loup, Brett Ratner arrive

Universal a décidément bien du mal à concrétiser ses projets en ce moment, toujours en proie avec la grève des scénaristes.

The Wolf Man, remake d’un film d’horreur de loups-garous des années 40 qui comptait notamment Bela Lugosi dans sa distribution, avait pourtant tout pour réussir : un casting de choix avec Emily Blunt, Anthony Hopkins et Benicio Del Toro, et un réalisateur, Mark Romanek, remarqué pour son efficace Photo Obsession.
Mais le cinéaste a annoncé en début de semaine qu’il quittait le projet pour cause de divergences artistiques avec le studio.

Universal fait donc passer des « auditions » afin de trouver un réalisateur rapidement et ne pas retarder le tournage qui devait débuter dans quelques semaines.
Les noms de Frank Darabont (scénariste du prochain Indiana Jones, réalisateur de The Mist), de James Mangold (Walk The Line, Identity) ou encore de Joe Johnston (Cherie J’ai Retreci Les Gosses, Jumanji) ont été évoqués mais il semblerait que ce soit Brett Ratner qui récolte pour le moment les faveurs des producteurs.

Certaines mauvaises langues s’offusquent déjà, le considérant comme un piètre réalisateur de films d’horreur - il a dans le genre le film Dragon Rouge à son actif - et il est également accusé aussi d’avoir noyé la franchise X-men avec le dernier opus, X-men L'Affrontement Final.

Entre les soucis financiers, la grève des scénaristes, et la levée de boucliers des fans, on se demande surtout combien de temps les nerfs des producteurs hollywoodiens vont tenir.

M.F. (Le 01 février 2008- TheHollywoodReporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter