Quand Wahlberg et Franco se tapent l'incruste ...

mardi 14 avril 2009 - 11:52 | Tournage
Tina Fey, Steve Carell, mariés. Pour beaucoup, ce scénario évoque le grand bonheur. Manque de pot, pas pour cette fois. Des rires certes il y en aura, mais préparez-vous quand même à ce que quelque chose tourne mal – et ce n’est pas comme si on ne s’y attendait pas venant des deux acteurs les plus marrants, mais les plus imprévisibles de la télé US.

La prochaine comédie de Shawn Levy, Date Night verra en effet Steve Carell et Tina Fey dans le rôle d’un couple qui se retrouve en danger après une soirée romantique foirée. La faute à un Monsieur Muscle expert en bourse (Mark Wahlberg) qui se met à flirter sans gêne avec le personnage de Fey, et à un petit criminel pas très malin interprété par James Franco.

Le réalisateur a révélé qu’après avoir réussi à attirer dans les mailles de son filet un casting de rêve pour le deuxième volet de La Nuit Au Musée, il a décidé de viser haut pour Date Night, avec un seul but : trouver des « acteurs formidables » pour interpréter les rôles secondaires.

« Et ils ont accepté, » a expliqué Levy. « Je pense qu’ils avaient tous vraiment envie de travailler avec Tina et Steve. »

On l’aura compris, une tête d’affiche détonante donc, avec entre autres Leighton Meester dans le rôle de la babysitter du couple, Common en criminel #2, Taraji P. Henson en fliquette avec une pointe de bon sens qui comprend que le couple est en réel danger, et Kristen Wiig, qui interprètera la meilleure amie du personnage de Fey.

=> Toutes les infos sur Steve Carell
=> Toutes les infos sur Tina Fey
=> Toutes les infos sur Mark Wahlberg
=> Toutes les infos sur James Franco
=> Toutes les infos sur La Nuit au Musée 2

Bénédicte Lelong (Le 14 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter