Queen Latifah va reprendre un rôle tenu par Alec Guinness

Queen Latifah, vue récemment dans Chicago, va bientôt jouer dans un remake de Vacances Sur Ordonnance (Last Holiday en V.O.), film anglais de 1950, réalisé par Henry Cass. Dans le film original le rôle principal était tenu par Alec Guinness…
L’idée de réécrire cette histoire en changeant le sexe du personnage principal vient des scénaristes de Qui Veut La Peau De Roger Rabbit et Le Grinch, Peter Seaman et Jeffrey Price. Le long-métrage sera produit par Paramount, avec qui Queen Latifah retravaillera juste après pour un film d’action, dans lequel elle fera partie de la police, aux côtés de Jada Pinkett Smith.
Dans le Last Holiday de 1950 Alec Guinness tenait le rôle d’un modeste employé qui, se sachant condamné, décidait de vivre ses derniers jours dans un palace. Aussitôt arrivé dans le lieu dit, il s’attirait les sympathies de tout le monde. Écœuré d'avoir perdu autant de temps, il joue au casino, et fait fortune...
Dans la nouvelle version, Queen Latifah sera une vendeuse timide qui, lorsqu’elle apprend qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre, décide de se comporter de manière aussi extravagante qu’insolente…

A.M. (3 Novembre 2003 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter