Queen voudrait Ben Whishaw dans la peau de Freddie Mercury

mardi 22 octobre 2013 - 12:26 | Tournage
Alors que le biopic sur le chanteur légendaire de Queen décédé en 1991 du sida peine à voir le jour, Roger Taylor, ancien batteur du groupe, vient de révéler que l’acteur Ben Whishaw (Skyfall, The Hour) serait en tête de liste pour interpréter Freddie Mercury.

Queen voudrait Ben  Whishaw dans la peau de Freddie  Mercury


Après le départ de Sacha Baron Cohen qui devait à l’origine avoir le rôle, des journalistes ont demandé à Taylor qui serait susceptible de le remplacer. Le batteur avait alors répondu « B.W. », à la suite de quoi la presse a voulu savoir s’il s’agissait bien de Whishaw. Sans confirmer explicitement, l’intéressé aurait glissé : « Nous l’espérons ».

À propos de Sacha Baron Cohen, Taylor et le guitariste de Queen, Brian May, avaient déclaré, dans une interview avec le magazine Classic Rock que « l’acteur qui jouera Freddie devra vraiment s’en imprégner jusqu’à devenir Freddie. Sacha ne nous semblait pas prêt à cela. »

Au contraire, Ben Whishaw a tout le soutien des membres du groupe, ce qui représente un gros avantage sur Daniel Radcliffe ou Dominic Cooper, dont les noms avaient également fait surface.

Le film - pour l’instant sans titre - sera écrit par Peter Morgan (The Queen, Rush), mais aucune information sur l’identité du réalisateur ni sur la date de sortie n’a pour l’instant été révélée.

Qu’il finisse par jouer Mercury ou pas, Whishaw sera prochainement à l’affiche de Heart Of The Sea de Ron Howard avec Chris Hemsworth où il jouera le rôle d’Herman Melville. Et il tiendra de nouveau la boutique de gadgets du service Q. en octobre 2015 avec Bond 24.

=> Toutes les infos sur Ben Whishaw

Julia Hu (22 Octobre 2013 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter