Qui ose toucher au scénario de Harry Potter 6...

… rencontre la colère des fans ! Si on se base sur les rumeurs (ô combien nombreuses) qui courent sur la toile, David Baron, le producteur de Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé, aurait révélé la création d’une scène non écrite par J.k. Rowling, dans une interview au quotidien australien The Herald Sun.

David Baron affirme en effet qu’une scène a été inventée de toutes pièces mais avec le consentement (divin) de J.k. Rowling. « Nous avons ajouté des éléments inexistants dans le roman car Jo (Rowling) avait subtilement suggérer tout le long du livre ce qu’il se trame dans le monde des moldus par le biais des journaux ou lorsque les élèves constatent l’absence de certains camarades… Il est par ailleurs mentionné que les moldus connaissent les mêmes drames mais, ignorant tout de Voldemort, ils sont persuadés qu’il s’agit d’accidents et de phénomènes naturels. Ces allusions au monde extérieur étaient difficiles à replacer dans le film. C’est ainsi que la scène supplémentaire apparaît au milieu de l’histoire, pour nous rappeler à quel point l’humanité est en danger. » Enfin, le producteur ajoute, « Je pense que le public aimera cette scène. Elle est plutôt pertinente. »

Nous voulons bien croire à son enthousiasme mais cette nouvelle scène pourrait bien énerver certains puristes. Suite à la nouvelle, les fans ont entamé un débat sans fin… Bonne ou mauvaise idée, en tout cas, ça fait parler !

M.Gr. (Le 22 février 2008 – Avec comingsoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter