Rabbi Jacob : La suite annoncée !

jeudi 1 décembre 2016 - 12:17 | Tournage
L’info semble improbable mais est véridique. Quarante ans après le légendaire déhanché de Louis De Funès, les studios Haut et Court et G Films ont annoncé la suite de Rabbi Jacob… au féminin !


Danièle Thompson sera de retour pour écrire le scénario du film, en collaboration avec Jul, le créateur de la série et bande-dessinée Silex And The City. Les studios ont exprimé une réelle nécessité de réaliser cette suite au film culte, « parce-que l'envie de revoir un tel portrait de la France n'a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique, les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse » précise ainsi le communiqué.

Le film suivra les petits-enfants de Victor Pivert, Slimane et Salomon et s’intéressera au nouveau Rabbi Jacob qui sera… une femme ! Et oui, intitulée Rabbi Jacqueline (ce n’est pas une blague), la suite présentée comme une « comédie virevoltante sur les contradictions de notre société contemporaine » a choisi de tout miser sur une héroïne cette fois-ci. Reste à savoir qui succèdera donc au mythique Louis De Funès pour cette version féminine (allo Valérie Lemercier ?), dont le réalisateur n’a pas encore été révélé.

En attendant, on ne peut évidemment pas se quitter sans la célèbre danse de Rabbi Jacob !



=> Toutes les infos sur Les Aventures de Rabbi Jacob

Marie Devier, avec Le Film Français (1er décembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter