Rachel Weisz dans le nouveau Peter Jackson

On vous en parlait encore le mois dernier, Peter Jackson adapte au cinéma le roman d’Alice Sebold The Lovely Bones - en français, La Nostalgie de l’Ange -. Après avoir enfin acquis les droits et réglé ses problèmes de production, Jackson dévoile enfin le nom de l’actrice principale…

Peter Jackson donne le coup d’envoi du tournage de La Nostalgie De L’ange, l’histoire d’une jeune fille violée puis assassinée qui observe les siens depuis les cieux.
La compétition a été féroce entre les studios pour produire ce film ; face à Universal, Warner Bros. et Sony, c’est finalement Steven Spielberg et son studio Dreamworks qui remportent le match ! Pour la distribution, bingo pour la Paramount.
Le réalisateur de choc (Trilogie du Seigneur des Anneaux, King Kong) s’est donc occupé de choisir tranquillement son casting ; pour interpréter le rôle de mère de la jeune défunte, on retrouvera l’oscarisée de 36 ans, Rachel Weisz (The Constant Gardener).
Le tournage ? La date n’est pas encore connue mais quant aux lieux, l’histoire sera tournée en Pennsylvanie et en Nouvelle-Zélande... les frissons seront inévitables !

Avec un Oscar (au minimum) pour chacun, le courant devrait bien passer entre Jackson et Weisz... La suite des aventures pour bientôt !

H.B. (13 juin 2007 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter