Rachel Weisz sèchera les Larmes du bourreau

vendredi 25 novembre 2011 - 19:26 | Tournage
Colin Firth pourra compter sur Rachel Weisz dans le drame de guerre The Railway Man, tiré de l'autobiographie d'Eric Lomax, Les Larmes du bourreau, révèle le Daily Mail. La comédienne britannique négocie les derniers points de son contrat afin de participer à ce long métrage consacré à un rescapé des camps de travail japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.

Rachel Weisz aidera Colin Firth à surmonter son traumatisme dans "Les Larmes du bourreau"


Rachel Weisz se glissera dans la peau de Patricia Wallace, la deuxième épouse d'Eric Lomax, ancien officier écossais spécialisé en communications. Capturés par les Japonais en 1942, il fut contraint de participer à la construction de la "Voie ferrée de la mort" (entre Bangkok en Thaïlande et Rangoon en Birmanie).


L'action du film entrelacera les époques. Colin Firth incarnera l'ex-prisonnier dans les années 1980, à l'âge où il a finalement pardonné à un de ses anciens bourreaux devenu militant pour la paix. Le rôle d'Eric Lomax jeune a échu à Jeremy Irvine, le héros du prochain film de Steven Spielberg, Cheval De Guerre, à sortir fin février 2012.


La mise en scène de cette belle histoire a été confiée à l'australien Jonathan Teplitzky (Better Than Sex). Frank Cottrell Boyce (24 Hour Party People) et le producteur Andy Paterson (La Jeune Fille À La Perle) rédigent le scenario. Le tournage commencera en février 2012.

=> Toutes les infos sur Rachel Weisz

(25 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter