Rami Malek dans la peau de Freddie Mercury pour Bryan Singer ?

lundi 7 novembre 2016 - 10:17 | Tournage
Le biopic sur le leader de Queen va peut-être enfin voir le jour !
Dans les cartons depuis plusieurs années, le film désormais intitulé Bohemian Rhapsody a changé plusieurs fois de studios, mais aussi de réalisateurs et d’interprètes. Alors que Sacha Baron Cohen avait quitté le projet en 2013 suite à une brouille créative avec les membres de Queen, les noms de Dominic Cooper et Ben Whishaw avaient été évoqués, sans suite.
Aujourd’hui, nous apprenons que l’acteur de Mr. Robot, Rami Malek, aurait signé avec la Fox (qui a repris le projet après Sony) pour incarner le chanteur légendaire !


Deuxième nouvelle : après Stephen Frears, Tom Hooper et Dexter Fletcher, c’est finalement au tour de Bryan Singer, le réalisateur de la saga X-men d’entrer en discussions avec les studios pour mettre en scène le biopic. Il a d’ailleurs confirmé l’information en postant une photo du groupe sur Instagram.

Reste à savoir si Singer pourra aménager son emploi du temps, puisqu’il prépare déjà une adaptation de 20 000 lieues sous les mers, également pour la Fox. Si tout va bien et que le projet aboutit enfin, le tournage de Bohemian Rhapsody pourrait en effet débuter début 2017, d’après Empire, ce qui obligerait Bryan Singer à repousser son adaptation du roman de Jules Verne. Un nouveau film X-Men consacré au professeur Xavier a également été évoqué dans son planning… Affaire à suivre !

En attendant, on peut retrouver Rami Malek dans Mr. Robot dont la saison 1 est déjà dans les bacs, et la saison 2 sera disponible le 13 décembre.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Marie Devier, avec Empire (7 novembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter