Ready Player One : Le nouveau projet de Steven Spielberg

jeudi 26 mars 2015 - 12:42 | Tournage
Le grand monsieur est de retour à la science-fiction !


C'est Deadline qui vient d'annoncer que Steven Spielberg avait signé pour réaliser l'adaptation du livre d'Ernest Cline, Ready Player One, paru en 2013, dont voici le pitch sur le site de l'éditeur Michel Lafon :

2044. La Terre n’est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Il rêve secrètement d’être celui qui décrochera le gros lot…
James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, et trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands groupes corrompus, tous s’y sont cassé les dents.
Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme.


Christopher Nolan, Robert Zemeckis, Matthew Vaughn, Edgar Wright et Peter Jackson avaient été considérés pour réaliser le film, mais Warner a préféré engager le réalisateur d'E.t. L'Extraterrestre.
Reste à savoir quand le cinéaste sera disponible. Puisqu'il travaille actuellement sur Le Pont Des Espions, avant d'enchaîner sur The Bfg. Overbooké ce Spielberg !

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

Floriane Coué, avec Deadline (26 mars 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter