Reese Witherspoon entre en politique en Afrique du Sud

Reese Witherspoon va devoir s’installer en Afrique du Sud pour tourner l’adaptation du roman Mother To Mother, dont Universal Pictures vient d’acquérir les droits. La société de production de l’actrice Type A Films, accompagnée de Distant Horizon, financera le tournage. La sortie est prévue pour 2005.

Basé sur une histoire vraie, le livre de Sindiwe Magona raconte l’assassinat d’Amy Biehl, en 1993, à travers le regard de la mère d’un des meurtriers. La jeune femme de 26 ans, ancienne élève de Stanford, organisait les premières élections démocratiques en Afrique du Sud lorsqu’elle a été tuée dans une embuscade. Militante des Droits de l’Homme et ancienne camarade de Biehl à l’université, Reese Witherspoon devrait beaucoup s’investir dans ce projet.

Le film, intitulé The Long Walk To Freedom doit être réalisé par Anant Singh. Witherspoon incarnera Amy Biehl. L’actrice sera aussi à l’affiche de Vanity Fair en 2004. Elle est sensée y interpréter Becky Sharp, une jeune Anglaise qui, pendant les guerres napoléoniennes, abandonne la pauvreté pour gravir les échelons de la société. En attendant, la comédienne sera dans les salles obscures à partir de septembre avec La Blonde Contre-attaque (suite de La Revanche D'Une Blonde).

M.C.M. (06 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter