Reese Witherspoon joue la productrice pour Under The Bridge

Actrice renommée dans le monde entier de par son talent, la belle blonde Reese Witherspoon vient se glisser derrière la caméra pour produire un prochain film, signé Catherine Harwicke : Under The Bridge.

En 2006, l’actrice au visage d’ange remportait l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans Walk The Line tandis que quelques années plus tôt, elle était citée au Golden Globe de la meilleure actrice pour la comédie délirante La Revanche D'Une Blonde, par ailleurs premier film qu’elle a produit avec sa société de production, TYPE A Films (créée en 2002).

Cette année, la miss reprend sa place de productrice dans Under The Bridge, soit Sous Le Pont, aux côtés de Catherine Hardwicke, quasi débutante remarquée grâce à son premier film et son premier scénario : Thirteen en 2003.

Sous Le Pont s’inspire littéralement du livre de Rebecca Godfrey du même nom, tiré d’une histoire vraie, l’histoire d’un crime violent du type Columbine dans un lycée d’une petite ville de Colombie Britannique,. En 1997, une jeune fille de 14 ans, Reena Virk, de parents immigrés, perdait brutalement la vie après avoir été battu à mort dans son lycée. Acte à caractère raciste ?

Pour son livre, l’auteur, originaire de cette même région, n’a pas hésité à récolter les témoignages des huit jeunes accusés du meurtre de la jeune fille à l’époque. Deux des lycéens furent finalement jugés en 2005.
La société de production de l’actrice a alors racheté les droits de ce livre, sans oublier ceux de la vie de Rebecca Godfrey, qui pourrait bien obtenir un rôle dans ce film dont elle connaît si bien l’histoire…

Quant à Reese, rien ne nous dit qu’elle jouera elle aussi dans Under The Bridge
En tout cas, une chose est sûre : c’est un drame émouvant qui nous attend…

C.G. (04 Mai 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter