Remake de New York 1997 pour Len Wiseman

L’annonce d’une nouvelle version du film de John Carpenter réalisé en 1981 avait été faite il y a déjà quelques temps, mais le projet semble aujourd’hui se confirmer, avec Len Wiseman derrière la caméra.

Le jeune réalisateur, qui a fait ses débuts au cinéma comme chef décorateur sur Men In Black, assurera la direction du remake de New York 1997, film culte de John Carpenter sorti en 1981.
Pour cette nouvelle version, c’est Ken Nolan (La Chute Du Faucon Noir) qui a écrit le scénario, s’inspirant du long-métrage original tout en mettant en place une nouvelle histoire.

Petit rappel pour les non-initiés : dans le premier film, un Manhattan futuriste avait été transformé en une immense prison d’Etat dans laquelle vivent trois millions de condamnés complètement livrés à eux-mêmes. L’un d’eux, vétéran et héros de guerre, Snake Plissken, est chargé d’aller secourir le président américain après que son avion se soit écrasé sur l’île-prison suite à une attaque terroriste. Et il dispose de vingt-quatre heures pour accomplir sa mission sinon il sera tué.

Gerard Butler, vu récemment dans 300, reprendra le rôle principal, interprété par Kurt Russell dans le film de Carpenter.

E.P. (17 août 2007 – Crave Online)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter