Remake Sang pour sang chinois pour les frères Coen

mercredi 24 juin 2009 - 13:51 | Tournage
Le cinéaste chinois Zhang Yimou (Le Secret Des Poignards Volants) s'est lancé dans la mise en scène d'un remake du premier long métrage des Frères Coen, Sang Pour Sang, sorti en 1984, a révélé, selon RelaxNews, une porte-parole de la société de production du réalisateur, Beijing New Picture Film Company, à Hollywood Reporter.

En tournage depuis le 9 juin dernier dans la province du Gansu (nord-ouest de la Chine), le film mélangera thriller et humour à la manière de l'original. Cet hommage au film noir racontait comment un tenancier de bar texan s'attachait les services d'un détective privé pour supprimer sa femme et son amant.

Intitulé San Qiang Pai An Jing Qi, le long métrage permettra à Zhang Yimou de revenir au cinéma trois ans après le film historique La Cité interdite. Réalisateur de renom, il a remporté l'Ours d'or de la Berlinale 1988 avec Le Sorgho Rouge et deux fois le Lion d'or de la Mosta de Venise (Italie) grâce à Qiu Ju, Une Femme Chinoise (1992) et Pas Un De Moins (1999).

Zhang Yimou reste aussi célèbre en tant que maître d'oeuvre des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Pékin l'an dernier. Il dirigera aussi la cérémonie des 60 ans de la République populaire de Chine prévue le 1er octobre prochain en Chine.

En savoir plus sur Sang pour sang



=> Toutes les infos sur Sang pour sang
=> Toutes les infos sur Zhang Yimou

(Le 24 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter