Rencontre des Trois Mousquetaires au cinéma

Et un… et deux… et Trois mousquetaires sont de nouveau en route vers le grand écran. Millenium Films va en effet produire un film sur la genèse de la rencontre entre les trois célèbres fantassins du roi Louis XIII, Athos, Portos et Aramis, révélés dans le roman d’Alexandre Dumas.

Publiés en 1844, les écrits Les Trois Mousquetaires sont depuis tombés dans le domaine public. Et qui les récupèrent de bon gré ? Les producteurs et scénaristes du septième art bien sûr. Plus d’une dizaine de long-métrages adaptés de l’œuvre ont ainsi vu le jour.
En 2006, Janis Cimermanis réalisait lui un film d’animation sur le sujet. Quelques années plus tôt, c’est dans L'Homme Au Masque De Fer qu’on retrouvait les trois épéistes retraités, avec Leonardo Di Caprio dans le rôle de Louis XIV.

Par contre, c’est bien la première fois que sera portée à l’écran la réunion originelle des trois mousquetaires, avant même que le capitaine gascon D’Artagnan n’arrive parmi eux. D’ailleurs, ce dernier apparaîtra peut-être au cours du film ou dans une éventuelle suite. En garde…

F.D. (Le 12 juin 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter