Resident Evil 4 au cinéma ?

Aujourd’hui, on s’adresse directement aux fans de la série Resident Evil, du gameplay de CapCom à l’adaptation ciné de Paul Anderson. Attention, grosse info : le scénariste qui a la main lourde sur les geysers de sang serait en négociations avec Sony pour adapter le quatrième volet de Resident Evil. Si ça, c’est pas de l’info…

Pour les faux fans, sachez que le jeu Resident Evil 4 a fait un tabac dès sa sortie en 2005. L’essoufflement de la série zombique a forcé CapCom à se renouveler. Raccoon City a fini atomisée (zombies inclus) et Umbrella, la société douteuse productrice de virus, démantelée. Six années ont passé. Leon S. Kennedy, le jeune flic de Resident Evil 2 se retrouve en pleine cambrousse hispanique, sur les traces d’Ashley, la fille kidnappée du Président des Etats-Unis. Mais là, horreur, les villageois semblent pris d’une paranoïa inexplicable et se mettent à poursuivre ce brave Leon avec fourches, tronçonneuses et autres joujous. Et les zombies dans tout ça ? Partis. Toute la population à la morsure facile s’est volatilisée avec la destruction de Raccoon. Mais pas d’inquiétude, les autochtones sont encore plus agressifs que les zombies… Plus « vivants » que leurs prédécesseurs, ils peuvent monter aux échelles ( ! ), hacher, encercler, enfourcher, tronçonner, décapiter... Du pur bonheur !

Aux vues du succès de ce quatrième volet et de son scénario bien ficelé (d’après les fans), le travail de Paul Anderson ne devrait pas prendre trop de temps. On en tremble d’avance…

M. Gr. (Le 2 juillet 2008 – Avec Coming Soon et Game Kult)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter