Resident Evil aura son reboot !

lundi 22 mai 2017 - 12:31 | Tournage
Sorti le 25 janvier dernier, Resident Evil : Chapitre Final ne sera pas le dernier film de cet univers démarré en 2002. C’est ce qu’a confirmé le studio allemand Constantin Film hier avec l’annonce d’un reboot de ces films inspirés du fameux jeu vidéo originel de Capcom.


C’est sur la Croisette que le producteur Martin Moszkowicz a annoncé la nouvelle, sans que les noms d’un réalisateur ou d’un casting n’aient été révélés, confirmant la création à venir d’un reboot pour Resident Evil. Le retour d’une franchise particulièrement fructueuse qui avait engrangé plus de 1,2 milliards de dollars au box-office mondial pour l’ensemble de ses films. Le meilleur score jamais effectué pour une oeuvre filmique inspirée d’un jeu vidéo. Son dernier volet Resident Evil : Chapitre Final avait quant à lui récolté 285,4 millions de dollars à l’international, un résultat impressionnant en grande partie du au box-office chinois de 160 millions de dollars.

Ce nouveau projet de reboot est actuellement tenu secret, nulle date de tournage n’ayant pour l’instant été annoncée. Nous vous en dirons davantage dès que de nouvelles informations auront fuité à ce sujet.

Camille Muller (Le 22 mai 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter