Retour politique pour Ridley Scott

« Je veux montrer qui ils étaient et pourquoi ils ont fait ce qu’ils ont fait ». Les dernières prises de paroles du réalisateur Ridley Scott en disent vraiment court sur son nouveau projet que l’Anglais projette de mettre en scène cette année.

Pour éclairer votre lanterne, je vous avouerais bien que le cinéaste, auteur de American Gangster projette de réaliser un long-métrage sur les relations houleuses et plus que tendus entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev, respectivement président des Etats-Unis et ex-secrétaire général du parti communiste dans les années 1980.

Bien loin de vouloir faire ressurgir le spectre de la Guerre Froide, Ridley aurait l’intention d’orienter son sujet sur les rapports de force existant entre les deux hommes et surtout de pointer du doigt la situation et l’ambiance du sommet de Reyjavik en 1986, dans un contexte plus que tendu entre deux personnages charismatiques.

Si le casting n’a pas encore livré de nom et ne semble pas préoccuper le cinéaste, sachez que le film devrait arriver sur nos écrans en 2009, juste après les très politisé Body Of Lies et bien avant son projet épineux et délicat sur la vie de la famille Gucci.
Panne d’inspiration ou réelle envie de coucher sur pellicule les instants marquant de notre société. Réponse prochaine du coté des salles obscures.

B.C. (Le 28 février 2008 – avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter