Retour surprise dans le prochain Batman de Christopher Nolan

jeudi 16 juin 2011 - 11:51 | Tournage
L'acteur irlando-américain Liam Neeson reprendra le rôle de Ra's al Ghul dans le dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan baptisé The Dark Knight Rises, indique le quotidien spécialisé Variety. Leader de la Ligue des Ombres (son nom signifie littéralement "tête de démon" en arabe), le personnage était censé avoir trouvé la mort dans Batman Begins sorti en 2005.

Retour surprise dans le prochain "Batman" de Christopher  Nolan


L'étendue de l'implication de Liam Neeson dans le long métrage demeure inconnue. Le comédien aurait déjà tourné quelques scènes à Londres, sans plus de précision. Il renforce la galerie officielle de méchants du film aux côtés de Tom Hardy et Anne Hathaway, incarnations de Bane et Catwoman. Le doute subsiste sur le véritable rôle de Marion Cotillard, annoncée dans la peau d'un membre du conseil de sécurité de Wayne Entreprises mais qui devrait se révéler être Talia al Ghul, fille de Ra's.


Le comédien gallois Christian Bale revêtira une troisième fois le costume de Batman pour sauver Gotham City du chaos en dépit de son statut de fugitif, hérité de l'issue de The Dark Knight, Le Chevalier Noir (2008). Michael Caine, Morgan Freeman et Gary Oldman feront leur retour. Juno Temple, Matthew Modine, Joseph Gordon-levitt et Brett Cullen participent aussi au long métrage, incarnant des personnages aux desseins inconnus.


En cours de tournage, The Dark Knight Rises sortira en juillet 2012 dans les salles mondiales. Les studios Warner Bros. produisent le film inspiré du personnage des éditions DC Comics. D'autres super-héros de la maison d'édition arriveront en salles prochainement, à l'image de Green Lantern attendu en août dans l'Hexagone, et Superman, de retour fin 2012.

(16 Juin 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter