Rfk

Chris Columbus va réaliser un film consacré à la campagne présidentielle de Robert F. Kennedy en 1968.

Le réalisateur a acquis les droits du livre The last campaign : Robert F. Kennedy and 82 days that inspired America de Thurston Clarke. Il devrait également en écrire le scénario et le produire aux côtés de Michael Barnathan et Mark Radcliffe.

Le programme de Robert F. Kennedy, très idéaliste, avait pour but d’éradiquer la pauvreté et le racisme, ainsi que de mettre fin à la guerre du Vietnam, très impopulaire. Bien que la mort de son frère l’ait poussé à se méfier des bains de foule, il a toujours refusé de s’isoler du public pendant sa campagne.

C’est ce courage qui a inspiré Chris Columbus, un courage que le politicien a notamment démontré lors de l’assassinat de Martin Luther King Jr. : Kennedy a refusé d’annuler le meeting prévu à Indianapolis. Il n’a pas non plus voulu augmenter la présence policière lors de cette manifestation.

Ce film sera le premier projet de la maison de production de Chris Columbus, 1492 Prods., depuis son alliance avec la compagnie indienne Reliance Big Entertainement.

S.M. (Le 11 août 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter