Richard Berry réalisateur : troisième !

Après les succès de ses deux premiers longs-métrages L'Art (délicat) De La Séduction et Moi César, 10 Ans 1/2, 1m39, 1M39, Richard Berry repasse derrière la caméra pour un troisième film : LE TEXAS N’EXISTE PAS, dont le tournage commence ce lundi entre Cherbourg et Paris.
Richard Berry change ici de registre en adaptant "La Boîte Noire", une nouvelle de Tonino Benacquista, avec un scénario qu’il co-signe avec Eric Assous.

A la suite d’un étrange accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans un coma. Durant sa phase d’éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient. A son réveil, il est face à une curieuse énigme : Que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ?
Ses phrases inquiétantes, dérangeantes et libératrices ont été notées dans un carnet noir par Alice, une des infirmières de l’hôpital. Pour l’aider à répondre à ses questions, Alice, comme si elle lui offrait un trésor, remet à Arthur le témoignage écrit de son délire. Dès cet instant commence pour Arthur une incroyable aventure ; il sera à la fois la victime, le coupable et l’enquêteur…de sa propre vie. Envahi par les traumatismes de notre inconscient, nous faut-il pour autant écraser les souvenirs qui nous encombrent ?

A l’affiche de ce film produit par Michel Feller pour Europa Corp., on retrouve José Garcia, Marion Cotillard, Michel Duchaussoy et Bernard Le Coq.

A.C. (13 septembre 2004 )

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter