Ridley Scott à la recherche de l'épave perdue

Mais que serait Hollywood sans les romanciers ? Le Silence Des Agneaux, La Guerre Des Mondes ou encore PEACE LIKE A RIVER et POUR QUI SONNE LE GLAS*, tout les projets d'hier et d'aujourd'hui de la Mecque du 7 ème art ont préalablement occupé les étagères des bibliothèques. Nouvel exemple, le prochain long-métrage du réalisateur et producteur Ridley Scott, sera tiré lui aussi d'un ouvrage de plus de 376 pages : celui de Robert Kurson, SHADOW DIVERS.
Le film reprendra donc ce récit de deux chasseurs d'épaves américains qui découvrent en 1991 au large des côtes du New Jersey un sous-marin allemand datant de la deuxième guerre mondiale. Les plongeurs tenteront alors pendant 7 ans de leur vie de comprendre l'histoire de cet insubmersible et de son équipage.
Ce film dont la distribution n'est pas encore connue, est adapté par William Broyles Jr, scénariste de nombreuses adaptations : La Planète Des Singes, Apollo 13 et Le Pôle Express ou l'attendu Jarhead d'aprés les mémoires de l'ancien combattant de la Guerre du Golf, Anthony Swofford, avec l'oscarisé Jamie Foxx, sortie prévue le 22 janvier 2006.

S.R (le 22 juin 2005 - avec Variety)

* (cf. Billy Bob Thornton : après Père Noël, père fugitif & Leonardo DiCaprio, guérillero américain)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter