Ridley Scott aux commandes d’un film catastrophe

Ridley Scott et Steven Zaillian, partenaires de la boîte Scott Free and Film Rites banners produiront une adaptation sur grand écran du documentaire fictionnel anglais The Day Britain stopped dans lequel une manifestation des trains est la cause initiale d’un enchaînement d’évènements qui aboutit à une panne totale de tous les transports en Angleterre. Le faux documentaire, écrit et dirigé par Gabriel Range, avait été diffusé en 2003 sur la BBC.

Ridley  Scott aux commandes d’un film catastrophe


Les deux cinéastes sont actuellement à la recherche d’un scénariste pour adapter cette histoire au cinéma, dans laquelle un désastre provoqué par l’humain engendrerait une catastrophe mondiale.

Ce n’est pas la première fois que Ridley Scott travaille avec le scénariste oscarisé de La Liste De Schindler, puisque Steven Zaillian a écrit le script de American Gangster, que Scott a réalisé.

Le réalisateur de Prometheus est en outre de tous les projets car il produit également la série horrifique Coma avec son frère Tony Scott, et s’attellera bientôt à son prochain film, The Counselor, inspiré d’un roman de Cormac Mccarthy, avec Michael Fassbender en tête d’affiche. Les noms de Cameron Diaz, Brad Pitt et Angelina Jolie ont aussi été évoqués pour le long-métrage.

=> Toutes les infos sur Ridley Scott

Marie Devier (le 27 juillet 2012, avec The Hollywood Reporter)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement