Ridley Scott déclare la guerre éternelle !

lundi 13 octobre 2008 - 13:48 | Tournage
Plus de vingt ans après Blade Runner et Alien, Ridley Scott revient au genre qui l’a rendu célèbre avec l’adaptation du roman de 1974 La Guerre Eternelle de Joe Haldeman. Un projet important pour Ridley Scott qui comptait le réaliser juste après ses deux autres classiques.

Le film sera produit par Scott Free, la compagnie des Frères Scott (Tony et Ridley, pas ceux qui jouent au basket et sont encore au lycée à 25 ans). Le projet a connu un démarrage difficile à cause de problèmes de droits. En effet, ceux-ci avaient d’abord été acquis par Richard Edlund, une légende du milieu des effets spéciaux, qui a dépensé 400 000 dollars pour rien puisque son idée du projet n’a jamais abouti. C’est ensuite la chaîne Sci-Fi qui a échoué dans son idée de lancer une mini-série. C’est alors que l’intérêt de Ridley Scott s’est ravivé et qu’il a fait affaire avec Edlund pour récupérer les droits de ce roman qu’il considère encore plus d’actualité aujourd’hui qu’à l’époque.

Un roman qu’il décrit comme étant un mélange de L’Odyssée teinté de Blade Runner, le tout basé sur un postulat de départ aussi brillant que désorientant, selon ses propres termes. L’histoire est celle d’un soldat qui, après avoir fait la guerre quelques mois dans l’espace, se retrouve, à cause d’une faille spatio-temporelle, vingt ans plus tard, sur une planète Terre qu’il ne reconnaît plus. Ce qui est avouons-le tout un programme.

Mais avant de voir ce film, il faudra patienter puisqu’il faudra déjà voir Mensonges D'état sorti vendredi dernier aux USA et Nottingham que Scott tourne en ce moment avec son amoureux cinématographique, Russell Crowe.

N.L. (Le 13 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter