Ridley Scott dévoile le titre de Prometheus 2 !

vendredi 25 septembre 2015 - 11:19 | Tournage
Actuellement en pleine promotion pour Seul Sur Mars, Ridley Scott a réservé quelques surprises à ses fans.


La première est le titre définitif du prochain Prometheus. Et ce dernier risque de créer quelques embrouilles chez les fans d'Alien puisqu'il s'appellera Alien : Paradise Lost.
Par ailleurs, le réalisateur d'Alien 5, Neil Blomkamp a réagit à cette annonce en postant ce petit tweet ironique.


Durant une interview pour HeyUGuys, le réalisateur déclare que ce film explique "le pourquoi et le comment de la création de l'Alien". Il ajoute que ce Prometheus "se passera en parallèle du premier Alien que j'ai fais il y a trente ans". Ce fameux "Paradise Lost" est, selon le réalisateur, la maison où vivent les ingénieurs abominables du premier film, surnommé "Paradise" par les cinéastes, et inclura de nouvelles créatures terrifiantes, y compris l'hybride ingénieur/alien surnommé "The Deacon", qui apparaît brièvement à la fin de Prometheus.

Le tournage de Alien : Paradise Lost est prévu pour janvier 2016. Et en plus de révéler son titre définitif, le réalisateur a réservé une autre surprise de taille aux fans de la franchise.

En effet, dans une interview pour le site allemand FilmFutter, Ridley Scott a déclaré qu'il allait faire trois films Prometheus, toujours dans un souci d'expliquer les origines de la créature, mais également pour créer une connexion entre ses films et la saga Alien. Il ajoute, au cours de cette interview, qu'il a toujours vu les aliens comme "une sorte d'arme bactériologique" et que le vaisseau original, que le réalisateur appelle Le Croissant, "était un vaisseau de guerre contenant des créatures bio-mécaniques faites pour la destruction".

Ces citations étant tirées d'une interview en allemand, il se peut que les propos du réalisateur soient mal interprétés. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes. Affaire à suivre...

Bande-annonce Prometheus :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Ridley Scott
=> Toutes les infos sur Prometheus

Alice Nusbaum, (le 25 septembre 2015) avec Empire Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter